top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLes élus du groupe

Saint-Brieuc sacrifiée par des choix opportunistes - il est temps de remettre notre ville au centre des priorités !

La situation à Saint-Brieuc illustre l’absurdité d’une politique commerciale périphérique déconnectée des enjeux urbains. Le développement des zones commerciales en périphérie affaiblit inexorablement le centre-ville, vidant nos rues de leur dynamisme et détruisant le commerce de proximité. Intersport, avec une offre saturée de prêt-à-porter, ne fait qu’aggraver la situation.


Plutôt que de troquer des implantations périphériques contre des compensations en centre-ville, il faut une véritable politique de recentralisation du commerce, conforme à l’ORT votée par tous les élus. 


 Par ailleurs, en matière de développement commercial, malgré le travail mené par les services de l’agglomération et l’engagement du vice-président, nous observons une interprétation parfois à géométrie variable.  Pas simple de faire cohabiter, écologie et développement commercial.


 La majorité municipale préfère bricoler des accords sans vision à long terme, sacrifiant l’avenir du centre-ville pour des solutions de court terme. Ce marchandage opportuniste démontre une méconnaissance totale des dynamiques locales. Pour restaurer le dynamisme de Saint-Brieuc, il faut une volonté claire de recentrer le commerce au cœur de la ville, redonnant vie à nos rues et soutenant nos commerçants.


 Il est temps de dénoncer ces compromissions et de défendre une politique ambitieuse, recentrée sur le centre-ville et les autres centralités du territoire, en restant fidèle aux engagements de l’ORT.


Corentin POILBOUT

Pour le groupe d'opposition à Saint-Brieuc

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page