• Les élus du groupe

Suspension de l'aide à la restauration des écoles privées

Le conseil municipal a voté lundi soir 26 septembre une délibération actualisant la contribution de la Ville aux écoles privées sous contrat. Cette contribution a été votée normalement à l’unanimité.


Les discussions relatives à l’aide financière à la restauration qui était accordée aux écoles privées depuis 2012 feraient l’objet de discussions voire d’une remise en question.

Le groupe de la minorité municipale regrette sur ce sujet comme dans tant d’autres l’opacité de la gestion municipale là où légitimement nous serions en droit d’avoir de la transparence, en particulier en commission où le sujet n’a jamais été évoqué.


Nous ne pouvons imaginer un seul instant que cette situation soit une réaction d’hostilité vis à vis de l’enseignement privé en général et catholique en particulier tant leur rôle est reconnu.

L’égalité de traitement commande de soutenir toutes les familles de la même façon, quelque soit l’établissement et favoriser une alimentation saine et équilibrée pour chaque enfant.


Nous appelons la majorité municipale à reprendre la voie de l’intelligence collective et du dialogue dans le cadre de discussions avec l’enseignement privé. Nous resterons vigilants.


https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/pourquoi-la-ville-de-saint-brieuc-suspend-son-aide-a-la-restauration-des-ecoles-privees-27-09-2022-13187548.php


https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/a-saint-brieuc-l-opposition-reagit-a-la-suspension-de-l-aide-a-la-restauration-dans-les-ecoles-privees-29-09-2022-13189018.php


https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-l-aide-a-la-restauration-dans-les-ecoles-privees-suspendue-des-discussions-en-cours-9a5b02c6-3fdb-11ed-ba73-6636a9f64449


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout